Calentures / La coopérative 326 / Performance

2006OKb

Date: du 18 janvier 2018 au 18 janvier 2018

La coopérative 326
Jean Lambert-wild – Metteur en scène
Jean-Luc Therminarias – Compositeur
Pour les Escales, Jean Lambert-wild, en compagnie des artistes de la coopérative 326, poursuivra sa série des 326 performances auxquelles il donne le nom de Calentures (du nom de ces crises de folie qui, dans les zones tropicales, s’emparent des marins et les poussent à se jeter à la mer).

« Mon clown est né dans la nuit. Assis sur ma poitrine, enserrant de ses cuisses mes prières d’endormi, il m’a réveillé. cooperative Dans ses yeux, je voyais toute la peur qu’il voyait dans mes yeux. Il a plongé sa main dans ma bouche. Il a fouillé loin dans ma gorge. Il a arraché mon rire d’enfant. Muet et hurlant, les yeux agrandis de douleurs, sans un geste de refus, je l’ai laissé partir. Depuis, furieux, je suis sa trace. Et les 326 Calentures que je dois traverser sont les épreuves qui me permettront de le retrouver et de me réconcilier avec lui. »
Jean Lambert-wild

Calenture : délire furieux auquel les marins sont sujets lors de la traversée de la zone tropicale et qui est caractérisé par des hallucinations et le désir irrésistible de se jeter à la mer.