• fr
  • en

everyday / Walks, semaine 1 – Première canadienne

Artists: Tedi Tafel (Montreal)
Date: du 08 septembre 2014 au 12 octobre 2014

everyday est une série de performances improvisées en deux parties: Walks et Infiltrations. Les Walks ont lieux durant la semaine (deux Walks par jour) et les Infiltrations ont lieux durant les fins de semaines.

everyday / Walks, semaine 1. Deux performances par jour pour 1 personne à chaque fois (1 place par performance, 2 places par jour). Réservations plus bas.

Les Walks, semaine 1, se tiennent du lundi 8 au vendredi 12 septembre, deux Walks par jour. Pour connaître toutes les dates et les lieux, consulter le formulaire de réservation ci-dessous.

everyday se déroule du 6 au 19 septembre. Pour connaître les autres dates de everyday et réserver, consultez les autres pages du projet :

everyday / Infiltration, weekend 1

everyday / Infiltration, weekend 2

everyday / Walks, semaine 2

everyday est une série de performances improvisées qui plongent tant les danseurs que les spectateurs dans les matières premières du quotidien. Par une discrète interaction avec des espaces choisis des arrondissements de Ville-Marie et de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, ainsi que des gens qui les habitent, les danseurs attirent notre regard vers les aspects non remarqués, cachés ou non exprimés de la vie publique. En bouleversant doucement les codes de comportements sociaux et en sabotant en silence les normes acceptées dictant nos interactions avec notre milieu, everyday cherche plutôt à s’approcher un peu du monde, révélant la beauté, la profondeur et la vulnérabilité de la situation humaine, et dévoilant les couches de signification et d’enchantement à découvrir dans la vie quotidienne.

Pendant 14 jours consécutifs, le public est invité à assister à everyday dans de nombreux quartiers de Montréal. Cette série comporte 2 volets : vous pouvez participer à une marche dans la ville en suivant un ou deux danseurs ou vous pouvez vous rendre à un endroit précis et regarder un petit groupe de performeurs infiltrer subtilement les lieux. Les deux expériences sont intimistes : les marches sont conçues pour un spectateur à la fois et les infiltrations sont destinées à un public très restreint. Afin de permettre aux artistes de s’intégrer discrètement aux activités quotidiennes des lieux extérieurs sans se faire remarquer du grand public, et de faire en sorte que les invités puissent voir la vie et l’art s’entremêler, le public doit accepter de demeurer discret (des consignes seront données avant l’événement). Il doit également être prêt à se déplacer et à explorer à l’extérieur des conventions de performance habituelles (rues et parcs dans la ville). Il est recommandé de porter des chaussures confortables. 

Conçu et dirigé par Tedi Tafel
Performances imporvisées par Leslie Baker, Marc Boivin, Bill Coleman, Dean Makarenko, Lin Snelling
Assistants à la création Chad Dembski, Caroline Loncol-Daigneault, Monique Jean, Guy Cools
Les Escales improbables de Montréal remercie le Conseil des arts du Canada
Crédits photo Tedi Tafel

 

Les Escales Improbables et Tedi Tafel remercient le Conseil des Arts du Canada et l’Arrondissement de Ville-Marie (Ville de Montréal).

 

[gravityform id= »1″ name= »Everyday / Walks 1″ title= »false » ajax= »true »]