Glen LeMesurier (Montréal)

« Glen LeMesurier est un poète du macadam, qui sème de la beauté sur mon coin du Mile-End. Sans réclamer de salaire, si ce n’est le bonheur des passants. » Odile Tremblay, Le Devoir

« Utiliser des éléments recyclés leur offrent une deuxième vie inattendue et leur permettent d’acquérir un sens héroïque où l’art de la transformation devient un processus mythique » Glen LeMesurier

Cet artiste, a développé un art environnementaliste dans le Mile End de Montréal, et croit que la réclamation de l'espace urbain, l'occupation de l'espace public avec ses œuvres, est une forme de culture active. Son travail est fait d'objets recyclés, ou de matériaux récupérés et sert des buts historiques et écologiques qui lui permettent de faire partager au spectateur des réactions de reconnaissance de la ville et de souvenirs.

En tant qu’artiste autodidacte il a durant vingt ans, perfectionné ses techniques de construction et a réalisé de petites pièces en bois à des œuvres de plus grande envergure en fer.

Pour les Escales Improbables, il a comme projet la construction sur place d’une œuvre d’un poisson en métal d’une vingtaine de pieds intitulée Jurassic Fish.

Expositions :
· Colour Circle, Galerie Arta de Toronto, 2009
· Art is Social, Exhibition Place, Toronto, 2009

Site Web : http://sculpturegarden.wordpress.com


Infos pratiques et Billetterie
Comment se rendre, programmation de jour volet gratuit et de soir volet payant, ainsi que toutes les infos concernant l’achat de billets pour la soirée du 12 septembre au Hangar 16.

Programmation
Des cadrans musicaux, une majestueuse sculpture, des coussins parlants, et bien plus feront partie de notre programmation de jour volet gratuit. Ne manquez surtout pas non plus notre soirée au Hangar 16, volet payant, où artistes issus de diverses disciplines donneront des performances hautes en couleur.