top of page

L'année 2021 

L'année 2022

En 2022, Les EIM s'investissent pleinement dans leur mandat de création et de production. Un temps de travail nécessaire afin de vous offrir des dispositifs artistiques originaux et innovants.

 

Nous vous dévoilerons au fur et à mesure nos différentes implications !

1

Partenariat mai 2022 avec Audiotopie pour la création de Dyschronie

Installation sonore dans l'espace public avec le collectif Audiotopie (partenaire de longue date). Présentation du 16 au 22 mai 2022 au FIMAV:Festival international musique actuelle de Victoriaville.

2

Co-production du projet : Émil Sinclair de Denis Lavalou (Théâtre Complice)

3.PNG

Suite à une adaptation scénique du roman d'initiation et de formation, Demian de Hermann Hesse, Denis Lavalou réalise la création un spectacle vivant pluridisciplinaire comprenant de la narration, du dessin sur sable en direct et de l’animation vidéo.

Les artistes impliqués sont : Denis Lavalou, Jean-François Boisvenue (animation vidéo et interprète),  Chloé Poirier Sauvé (Sand art), Antoine Pelletier (interprète).

La première étape a été complétée par un temps de laboratoire/atelier du 28 novembre au 3 décembre 2022 au Salon particulier avec tous les protagonistes pour aboutir à un premier conducteur scénique pluridisciplinaire.

En attendant, laissez-vous transporter dans l'Histoire de la construction du Transcanadien avec Forces Motrices

ou (re)découvrez des projets fascinants avec notre série audio Faire la ville avec les artistes.

vignette.jpg

Forces Motrices

vignette site série audio.jpg

en 14 épisodes

bottom of page