[COVID-19] Nous sommes dans le regret d'annuler Danza en Familia dans cette nouvelle formule de duos. Merci aux artistes qui ont usé de leur temps et de leur créativité pour concevoir ces ateliers originaux. Merci aussi au Service culturel de la Ville de Laval pour le travail mené pour l'accueil de cette activité intergénérationnelle..


 

Juan Eduardo Lopez, avec la complicité de la chorégraphe Katie Ward et de Simone d'Ambrosio du Collectif Audiotopie.

« On n’arrête pas de jouer parce qu’on devient vieux, 

on devient vieux parce qu’on arrête de jouer »

Bernard Shaw

Une occasion unique de vivre l’art en famille, à travers le jeu et le mouvement.

 

Conçu par l’artiste espagnol Juan Eduardo Lopez, Danza en Familia réunit les familles de manière créative, stimule les jeux de rôles, la participation collective et la rencontre de l’autre. L’activité s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans et aux adultes de leurs familles: parents, grands- parents, oncles, tantes, soeurs, frères…

Cette année, Danza en Familia revient avec une forme inédite:

un duo d'artistes Katie Ward (danse) et Simone d'Ambrosio du Collectif Audiotopie (création sonore) animera les ateliers. 

L’expérience de l’art ensemble par le jeu


Danza en Familia naît à partir d’une expérience de Juan Eduardo Lopez, en Tanzanie, à proximité du Kilimanjaro, lors d’une rencontre imprévue avec des membres de la communauté nomade des Hadzabe. Depuis le début du projet, qui s’est développé dans plusieurs pays, un nombre important d’artistes de renommée nationale et internationale ont été invités à participer aux ateliers.

L’utilisation du jeu comme principal canal d’expérimentation permet de stimuler non seulement la créativité et l’imagination, mais aussi la participation, la vie en groupe, la solidarité et la tendresse. Il n’y a ni objectif à atteindre, ni gagnant, ni perdant, ni obligations. Disparaissent ainsi tant le sentiment de honte que la peur de bien faire. L’objectif est de s’amuser et de participer à l’activité de groupe, avec une absolue liberté d’entrer ou de sortir du jeu, ou de réaliser l’activité de telle ou telle façon, tant que la sensibilité de chacun est respectée.

Chacun est invité à participer, sans distinction, sur un pied d’égalité. Les adultes redeviennent enfants et les enfants apprennent à se connaître par le biais du jeu avec les adultes quelque soit leur âge: la présence de générations différentes (enfants, parents, grands-parents…) favorise l’apparition de formes de participation et de création uniques, loin des si fréquentes exclusions de nos sociétés contemporaines.

Nous serons enchantés de partager cette expérience avec vous et vos enfants, n’hésitez-pas à nous contacter ! Il n’est pas nécessaire d’être initié à la danse pour participer à Danza en Familia.

Plus de vidéos:

 

Danza en Familia 2018 

Danza en Familia 2016

Ateliers présentés en collaboration avec la Ville de Laval.

Nous sommes dans le regret d'annuler Danza en Familia en raison de la COVID-19. 

 

L’activité s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans et aux adultes de leurs familles: parents, grands- parents, oncles, tantes, soeurs, frères…

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
MTO_707X132.jpg
© Les Escales Improbables 2020. Tous droits réservés

EIM | 1805 rue Fullum, Montréal, Québec, H2K 3M9 Canada | +1 (514) 313-6667