J'allume - J'éteins

Le tout premier technopéraballet tragi-comique expérimental ! 

Un spectacle atypique présenté dans un lieu inusité :  Un maître de cérémonie, loufoque et maladroit, démarre un système d'exploitation qui donne vie à une succession de situations que nous avons tous vécues : bug, arrêt du système, énigmes Captcha… La machine s'emballe... le M.C déraille... Que va-t-il se passer sur cette interface où musiques et images se répondent ?

   

Une interaction que vous pourrez découvrir sur la terrasse du stationnement Éthel, un lieu insolite avec une vue imprenable sur Montréal. Venez vivre cette expérience hors de l'ordinaire, à apprécier au coucher du soleil tout en dégustant un verre en famille ou entre amis.

Crédit photo :  Marie Lassiat

Aujourd'hui il n'y a rien de plus banal qu'allumer son téléphone ou son ordinateur pour regarder ses courriels ou faire une recherche. Et pourtant, à bien y regarder, c'est peut être une des aventures humaines les plus étranges qu'il nous soit donné de vivre. Dans cette relation intime entre nos appareils et nous, Est-ce que la machine s’humanise ? Ou est-ce moi qui me machinise ? Et lors de cet échange, jusqu’à quel point pouvons-nous prouver que nous ne sommes pas nous-mêmes devenus des robots ?

Sous l’impulsion de Jean-Marc Bouchard, la création Je ne suis pas un robot est constituée de l’univers poétique de Jérôme Minière, des instruments inventés par Jean-François Laporte, de la musique contemporaine du quatuor de saxophones Quasar et de la créativité de la plasticienne Marie-Pierre Normand: un réel damier artistique et technologique.

Camp Ethel

Une création collective de et avec :

- Jean-Marc Bouchard: Musique, idéation originale

- Jérôme Minière : Musique, texte, dramaturgie, Maître de cérémonie

- Jean-François Laporte : Musique, conception instrumentale, performance

- Marie-Pierre Normand : Scénographie, costumes, performance

- Quasar, quatuor de saxophones : musiciens 

En collaboration avec Totem contemporain 

Une coproduction : Quasar quatuor de saxophones et des Escales Improbables de Montréal.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
MTO_707X132.jpg
© Les Escales Improbables 2018. Tous droits réservés

EIM | 1805 rue Fullum, Montréal, Québec, H2K 3M9 Canada | +1 (514) 313-6667