Qui sommes-nous ?

- Les Escales Improbables de Montréal (EIM), OSBL créé en 2004 par Sylvie Teste et Mustapha Terki, ont pour mandat de soutenir, développer et faire vivre une conception pluridisciplinaire, intergénérationnelle, créative et sociale de la place de l’art dans la cité et dans la vie des citoyens.

Les EIM ont en commun avec les artistes qui y participent une volonté de «jouer » sur des modes et des terrains artistiques nouveaux tout en cherchant à créer de nouveaux liens avec le public. Les EIM créent des contextes de présentation qui privilégient les rencontres entre des artistes, des lieux et le public où le spectateur est invité à être actif plutôt que simple consommateur et qui le touchent dans sa dimension sociale et humaine.
Les EIM collaborent en diffusion ou production avec des artistes représentatifs des courants d’aujourd’hui et s’appuient à la fois sur la création, l’art actuel, les principes de déambulation aussi bien à l’extérieur qu’en intérieur.

 

- Ils contribuent aux actions et aux projets des EIM dans les différents secteurs (artistique, administratif, coordination, communication, technique) :

Sylvie Teste ; Raphael Poujol ; Antoine Bédard ; Noémie Forget ; Hélène Santoni ; Pierre Baland ; Marie Arsenault ; Emanuele Turcotte ; Charles Dionne ; Bernard Grenon ;
Ainsi que tous les bénévoles et les partenaires qui s’impliquent.

 

- Ils contribuent aux actions et aux projets des EIM dans le conseil d’administration :

Isabelle Therrien : Présidente : Juge à la Cour du Québec
Sylvie Teste : Co-fondatrice- Vice Présidente/Secrétaire
Directrice artistique (Les Escales Improbables, TEMPS D’IMAGES, Les Correspondances d’Eastman 2003)
Mustapha Terki : Co-fondateur et administrateur ; Directeur du Montréal Électronique Groove
Christiane Dinelle : Administratrice ; Directrice administrative, Agora de la danse
Karolina Mazuk : Administratrice ; Senior Production Coordinator, Digital Dimension
Pascale Huberty : Administratrice ; coordinatrice de la Maison des Familles du Centre-Sud