QUI SOMMES-NOUS ?

LES ESCALES IMPROBABLES DE MONTRÉAL
 

Les EIM, est un organisme créé en 2004 par Sylvie Teste et Mustapha Terki qui a pour mandat de soutenir, développer et faire vivre une réalité pluridisciplinaire, intergénérationnelle, créative et sociale de la place de l’art dans la cité et dans la vie des citoyens.

Elles créent des contextes de présentation qui privilégient les rencontres entre des artistes, des lieux et le public où le spectateur est invité à être actif plutôt que simple consommateur et qui le touchent dans sa dimension sociale et humaine.

Les Escales Improbables de Montréal produisent et créent des projets pluridisciplinaires et présentent également des artistes à Montréal (et ailleurs au Québec) de toutes disciplines et de différents pays depuis 16 ans. 

LE RENDEZ-VOUS DES ARTS SANS FRONTIÈRE

Entre art, ville et citoyens, Les EIM, mettent en lumière, à différents moments de l'année, des expériences artistiques inédites et contemporaines qui révèlent des espaces et des lieux de Montréal. Cette mise en relation intime et collective suscite et privilégie l'interaction entre le public et les artistes. Installations, spectacles, performances, ateliers et toutes formes de dispositifs artistiques, en extérieur ou en intérieur, nourrissent ce lien de proximité. 

 

Sylvie Teste

EIM2018_VisuelCarré.jpg

Les EIM, rassemblent  des personnes impliquées qui contribuent  aux projets de diverses façons:

Sylvie Teste, Patrick Lafleur, Mélina Gonzalez, Jeanne Brabant, Marie Évangeline Arsenault, Liana Paré, Michel Fordin,  

Et tous les bénévoles et les partenaires qui s’impliquent chaque année dans nos événements.

Le conseil d'administration:

Isabelle Therrien: Présidente - Juriste

Sylvie Teste: V.P. Secrétaire-Co-fondatrice - Directrice artistique (Les Escales Improbables, TEMPS D’IMAGES, Les Correspondances d’Eastman 2003)

Mustapha Terki: V.P. Trésorier- Co-fondateur- Directeur du Montréal Électronique Groove

Christiane Dinelle: Administratrice Directrice administrative, Agora de la danse

Karolina Mazuk: Administratrice ; Senior Production Coordinator, Digital Dimension

Pascale Huberty: Administratrice, Adjointe administrative Academos cybermentorat