«Il semble y avoir chez l’homme comme chez l’oiseau un besoin vital de migration, une vitale nécessité de se sentir ailleurs.» Marguerite Yourcenar

" Ce projet prend racine dans l’esprit vagabond universel de l’Humain. Cette recherche du bonheur constante qui nous pousse à nous déplacer, à chercher un paradis perdu, au-delà des frontières. Ce sentiment est à l’origine du nomadisme des ancêtres, unifiant les réalités ethniques dans leurs différences. Et pourtant, le voyage nous rend nostalgique et fait ressurgir des souvenirs, nous donne le mal du pays… " - Charles Acek

 

Cet atelier vise à créer une œuvre commune représentant le voyage, les couleurs et les racines. Chaque participant aura une section de l’œuvre complète, un panneau que vous pourrez peindre à votre guise, mettant en valeur vos origines ou votre conception du bonheur, d’où vous venez ou où vous voulez aller.

A la fin de l’atelier, les panneaux, exprimant les personnalités de chacun, seront assemblés pour créer une oeuvre unique, se nourrissant de la diversité des participants.

Schéma représentant le concept de l'atelier. L'oeuvre finale pourra avoir une forme différente.

Différentes techniques de peinture seront proposées: acrylique, dégradés, graffitis, calligraphies....

Quelque soit votre niveau, le peintre Charles Acek vous accompagnera dans votre création pour réaliser cette fresque murale collective à votre image!

Samedi 9 mai,

à Montréal

Activité ouverte à tous, que vous ayez déjà fait de la peinture ou non!

Lieu: au Patro le Prevost

7355 Ave Christophe-Colomb

Durée: 2h

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les inscriptions ouvriront au printemps!

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
MTO_707X132.jpg
© Les Escales Improbables 2018. Tous droits réservés

EIM | 1805 rue Fullum, Montréal, Québec, H2K 3M9 Canada | +1 (514) 313-6667